[SOLVED]MASSIVELY-2.1 - Ajout d'une page 'Mentions Légales'

Post Reply
lesmegeres
Sr. Bludit
Posts: 30
Joined: Wed Jul 19, 2023 6:51 pm
Location: Paris - France
Has thanked: 3 times
Been thanked: 2 times
Contact:

Hi,

I added a line <li> in the div #copyright of file 'index.php' so that the link will appear after 'Powered by BLudit'.

But I encountered a problem after creating 'Mentions légales' page. If I choose 'Static' the page will display as a new entry in the menu. If I choose 'Default' the page will display on the homepage under my first default page.

I would just like to add this new page with a link in the #copyright div without seeing it anywhere else.

How can I do this ?

Thanks for your input and examples.


Bonjour,

J'ai ajouté une ligne <li> dans la div #copyright du fichier index.php pour que le lien apparaisse bien en bas de page.

Mais je rencontre un problème conceptuel. Si je crée la page en 'Statique', elle va apparaître dans le menu. Si je crée la page en 'défaut', elle va apparaître sur la page d'acceuil.

Comment puis-je contourner ce problème ?

Bien à vous,
Last edited by lesmegeres on Sat Sep 09, 2023 8:42 am, edited 1 time in total.
lesmegeres
Sr. Bludit
Posts: 30
Joined: Wed Jul 19, 2023 6:51 pm
Location: Paris - France
Has thanked: 3 times
Been thanked: 2 times
Contact:

Bonjour,

J'ai pu obtenir le résultat demandé en utilisant le plugin 'multimenu' développé par MultiColor.

Ce plugin permet de remplacer le 'menu' déclaré dans le fichier index.php du thème. Pour massively-2.1, il s'agit des lignes <li> dans le

Code: Select all

<ul class="links">
qui se situe dans la partie

Code: Select all

<nav id="nav">
.

En remplaçant tous les

Code: Select all

<li>
(ou pas, personnellement j'ai gardé le premier <li> sinon la 'homepage' disparaît) par

Code: Select all

<? php multimenu("nomAChoisir") ?>
dans la balise <ul> décrite ci-dessus, c'est le menu du plugin qui sera affiché.

Ensuite le paramétrage du menu se fera dans le plugin 'multimenu'. Cela se fait très bien.

L'avantage pour moi :

Vous choisissez les pages statiques qui vont apparaître dans le menu. De base, dans le thème Massively-2.1, c'est toutes les pages statiques qui sont sélectionnées. Cela me posait un problème par rapport aux pages officielles que je voulais créer sans qu'elles apparaissent ni comme page suivante de la page d'accueil, ni comme page accessible à partir du menu.

Je souhaite que ces 'pages officielles' apparaissent par exemple comme de simples liens dans la partie 'copyrignt' du thème.

Ce menu me permet de manière détournée de réaliser cela.

Bien à vous,

Q

PS : Toujours intéressé par d'autres solutions natives ou moins élaborées si cela reste possible.
antec74
Ssr. Bludit
Posts: 10
Joined: Wed Feb 09, 2022 6:34 pm

Bonjour
Take a look
https://github.com/bludit/bludit/issues/946
Two solutions.
Best regards
Post Reply